Muffins protéinés sans gluten & sans lactose
Je dois avouer que je suis pas mal fière de cette recette! 😏
Je suis intolérante au gluten ET au lactose. Ça rend le choix de collation plus restreint et parfois redondant. Lorsqu’une envie de manger une pâtisserie me prend, j’ai le choix de m’en passer, d’aller dans une épicerie spécialisée et payer la totale (🤑) ou de m’en faire moi-même.
J’ai amélioré cette recette au fil du temps et elle mérite maintenant d’être révélée au monde afin que vous puissiez, vous aussi, en profiter! 🤗
La recette peut être adaptée pour une quantité plus ou moins grande et les muffins peuvent être conservés au réfrigérateur 3 jours.
Pour 12 muffins, tu auras besoin de :
1 tasse d’avoine
1 scoop de protéine (chocolat ou vanille)
2 c à soupe de graines de lin trempées
2 c à soupe de noix de coco non sucrée
2 c à thé de graines de pavot
1/2 c à thé de cannelle et de gingembre
1/4 c à thé de muscade et de fleur de sel ou de sel rose
1 tasse de blanc d’œuf
1 tasse de baies congelées
4 c à soupe de lait d’amande
1/2 c à soupe de vanille
1/2 t de brisures de chocolat noir
Faire tremper les graines de lin 24h avant de faire la recette.
Préchauffer le four à 350°. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients à l’aide d’une spatule. Verser le mélange homogène dans des moules en silicone ou préalablement graissés d’une légère couche d’huile de noix de coco ou de beurre.
Cuire au four de 25-30 minutes ou jusqu’à cuisson complète. Laisser refroidir complètement avant de savourer. Si comme moi, vous êtes fan de beurre d’amande, je vous suggère de glacer vos muffins avec 2 c à soupe. 🌰😋
Il est possible d’ajouter des noix, des graines et de remplacer les baies par tout autre fruit de votre choix. Amusez-vous et faites-moi savoir les modifications que vous y avez apporté.
Santé! 🧁