Les postures d’équilibre permettent le développement du cervelet, cette partie du cerveau responsable du contrôle moteur mais aussi, de l’attention, du langage et de la régulation des réactions de peur et de plaisir..
Ce groupe postural permet également d’améliorer sa coordination et sa posture, diminuant ainsi les douleurs musculaires. Il est recommandé de fixer un point, un drishti en terme yogique, afin de stabiliser le mental. La grande demande de concentration que ces poses demandent permet de diminuer le stress et l’anxiété. 👁
J’aime beaucoup observer mes pensées lors de ces postures. Est-ce que mon mental s’emballe lors que je perds l’équilibre? Est-ce que je m’impatiente, me fâche ou au contraire, est-ce que je continue d’essayer et de persévérer dans le calme? Les états mentaux dans lesquels nous sommes pendant notre pratique nous en dit long sur nos façons de réagir en dehors du tapis…
*Des contre-indications s’appliquent sur certaines poses d’équilibre. Assure-toi d’aviser ton professeur de yoga si tu as des conditions particulières.
Bonne pratique! 🧘♀️