5 choses que tu ne connais pas de moi

1. J’ai étudié en photographie au Cégep et j’ai abandonné mon programme suite à l’échec d’un cours que je skipais pour...aller m’entraîner!
J’avais 17 ans lorsque j’ai quitté la maison familiale Sherbrookoise pour des études en photographie au Cégep du Vieux-Montréal. J’ai pleuré tous les jours de ma première session parce que je n’aimais pas Montréal. J’habitais avec deux colocs et l’une d’elle nous a convaincues de s’abonner dans un gym. N’ayant ni travail, ni amis dans cette nouvelle ville, le gym est rapidement passé d’un passe-temps à une passion. Passion tellement intense qu’elle a prise la place de la photo...j’ai donc commencé à ‘’skiper’’ mes cours de photoshop que je détestais pour aller m’entraîner. Évidemment, j’ai échoué ce cours qui était préalable à ceux de l’année suivante. Je devais donc faire ma technique en 4 ans plutôt qu’en 3. Avec les grèves interminables du printemps érable, j’ai commencé à travailler dans un gym où je suis devenue entraîneure et je ne suis jamais retournée au Cégep. 🤷‍♀️

Comme quoi rien n’est jamais perdu… Crédit photo : Jérémie Côté

Comme quoi rien n’est jamais perdu…
Crédit photo : Jérémie Côté

2. J’ai été entraîneure privée pendant presque 10 ans.
Après avoir lâché le Cégep, l’entraînement et le bien-être sont devenus le centre de mon univers. J’ai travaillé dans trois gyms de deux villes différentes et j’ai créé des liens extraordinaires avec les gens que j’ai côtoyé. Ce travail m’a sculpté en tant qu’humain et j’ai eu la chance d’aider (et d’être aidée) par des centaines de personnes.

3.J’ai fait mon premier cours de massothérapie parce que j’ai été refusée en acupuncture...et mon deuxième parce que j’ai été refusée une deuxième fois! 😉
Lorsque je travaillais au gym, j’avais envie d’aider davantage les gens dans leur bien-être. Je faisais de l’acupuncture pour m’aider avec mes troubles digestifs, mon eczéma et mon anxiété et cette médecine douce me fascinait! Étant un peu intense, j’ai voulu tout connaître de cette technique et j’ai appliqué à la technique...où j’ai été refusée! C’est à ce moment que je suis allée faire mon cours de Shiatsu, qui est une technique de massothérapie utilisant les points d’acupuncture. C’était une belle alternative ‘’en attendant’’...mon prochain rejet au programme d’acupuncture! J’ai donc décidé d’aller faire mon cours de Suédois pour avoir un langage plus occidental sur les pathologies. Je suis toujours passionnée par l’acupuncture et la médecine chinoise, mais j’ai choisi de l’intégrer à ma pratique de massothérapie et d’en faire ma couleur unique.

ezgif.com-gif-maker.gif

4.J’ai fait 5 compétitions de fitness entre 2012 et 2016.
Comme je l’ai dit, je suis un peu intense. Quand j’ai commencé à m’entraîner à Montréal, j’étais abonnée au ProGym. Tous les fans de culturisme savent que cet endroit est mythique! J’étais exposée à des physiques que je n’avais jamais vus de ma vie et j’ai eu envie d’essayer l’expérience de ressembler à Superwoman, ‘’juste pour le fun’’. L’intensité et la rigueur demandées par cette discipline m’a charmé dès la première année et ma vie a commencé à tourner autour de ce sport.

En 2016, lors de ma dernière cpmpétition de fitness avec la fédération naturelle IDFA.

En 2016, lors de ma dernière cpmpétition de fitness avec la fédération naturelle IDFA.

J’ai terminé 3ième dans la catégorie Figure lors de ma dernière compétition,  en 2016.

J’ai terminé 3ième dans la catégorie Figure lors de ma dernière compétition,
en 2016.

J’ai développé un trouble alimentaire avec la compétition de fitness. 😅🙄
Chaque médaille a son revers… La rigueur d’entraînement, de sommeil et d’alimentation m’a permis d’atteindre une discipline d’acier et une forme physique exceptionnelle! Par contre, j’ai trouvé extrêmement difficile les après compétitions. Ce n’est pas évident de te retrouver sans diète du jour au lendemain quand tu pèses même tes brocolis au gramme près pendant 4 mois...comportement boulimique, hyperphagie et orthorexie ont fait partis (et refont parfois surface) de mon quotidien. Je dis toujours qu’on apprend à vivre avec un trouble alimentaire plutôt qu’on en guérit. Je suis par contre reconnaissante d’avoir vécue cette expérience car elle me permet de comprendre et de mieux aider les personnes aussi atteintes par ces troubles. D’ailleurs, si tu souhaites un accompagnement, je suis disponible pour t’aider à atteindre un état plus équilibré.

Derrière chaque personne se cache une histoire unique. J’espère que mon histoire vous inspirera ou du moins, vous permettra de mieux comprendre la personne que je suis!

En 2013, juste avant de monter sur scène…

En 2013, juste avant de monter sur scène…

Précédent
Précédent

Les bienfaits des postures en torsion

Suivant
Suivant

Smoothie pour le plexus solaire