Pourquoi adopter les protections menstruelles réutilisables - par Roxann Vrydag de Lena & Gabi

En premier, je vais vous partager mon expérience. Tout a commencé après la naissance de mon premier enfant. Six semaines à devoir porter des serviettes jetables TOUS LES JOURS, je n’en pouvais plus. Bébé étant aux couches lavables, j’ai découvert les serviettes lavables, un pur bonheur ! Le hic, elles ne restaient jamais en place. J’ai donc sorti ma machine et du tissu. Depuis, je ne m’en passe plus et des milliers de femmes ont adopté mes serviettes hygiéniques lavables.  

Alors, pourquoi adopter les lavables ? 

Pour commencer, pour ta santé. Savais-tu que les serviettes et les tampons sont remplis de produits chimiques en tout genre ? Et on se met ça directement entre les jambes! Le vagin est recouvert d’une muqueuse beaucoup plus absorbante que la peau. Donc, qui absorbe directement les pesticides, agents de blanchiment, parfum, etc. ; soit plus d’une vingtaine de substances chimiques ! Ceux si ne sont pas sans conséquence pour notre santé, pour la planète et notre portefeuille.

Chaque femme va jeter environ 15 000 serviettes ou tampons jetables au cours de sa vie! Ceux-ci se retrouvent dans les sites d’enfouissement ou de nombreuses fois directement dans la nature. Par chance, il existe plusieurs produits pour remplacer les marques habituelles du commerce : les produits menstruels biologiques, la cup (pas juste la diva, il existe un grand nombre d’autres compagnies) et les serviettes hygiéniques lavables. Les deux dernières options sont les plus écologiques et les plus économiques. Certes, c’est souvent un montant à payer au départ, mais on est tranquille pour plusieurs années ensuite! Il existe des subventions pour les produits menstruels réutilisables dans plusieurs municipalités au Québec.  

Ma mission, lever les tabous sur les menstruations! ❤️

Roxann, créatrice propriétaire de Lena & Gabi depuis 2014. 

Roxann, créatrice propriétaire de Lena & Gabi depuis 2014. 

Précédent
Précédent

Votre peau est unique! - par Laurence Savoie

Suivant
Suivant

6 pierres pour connecter avec ton féminin sacré