Les bienfaits de la posture du chameau

Ustrasana ou la posture du chameau en yoga est une pose que j’adore!

En plus de permettre une grande ouverture du cœur, elle offre plusieurs autres bénéfices.

Parmi les nombreux avantages de la pratiquer, tu pourrais diminuer tes douleurs lombaires. En effet, tous les ‘‘backbend’’ permettent d’assouplir la colonne vertébrale en lui offrant mobilité et souplesse. Si tu travailles assis, c’est définitivement une pose qui te ferait du bien!

Comme je l’ai mentionné, le Chameau permet une grande ouverture du cœur. Il permet également d’étirer les muscles de ta chaîne antérieure ; tes quadriceps, tes fléchisseurs de hanches (allô encore si tu travailles assis!), ton abdomen, tes abdominaux ainsi que tes épaules.

Les postures de yoga sont un constant mélange de force et de souplesse. Dans cette pose, pendant que tu crées de l’ouverture dans ta chaîne antérieure, tu crées également de la force dans ta chaîne postérieure. C’est donc tes ischio-jambiers, tes fessiers et ton dos que tu renforces.

Crédit photo : Sebas TD

Au niveau énergétique et spirituel, le Chameau te permettra de travailler 5 chakras sur 7. Pas mal hein?

J’ai déjà mentionné le chakra du cœur, qui sera en grande ouverture. Il est possible que des émotions remontent à la surface en explorant cette posture. Je t’invite à les accueillir avec bienveillance et à prendre un moment suite à ta pratique pour décrire ce que tu as vécu dans ton journal.

Le chameau travaillera également le chakra du plexus solaire. C’est donc une excellente pose pour la digestion et la confiance en soi!

S’il t’arrive d’avoir des blocages au niveau de l’expression de tes émotions, le Chameau pourrait te libérer en ouvrant ton chakra de la gorge.

Finalement, Ustrasana t’aidera à ouvrir ton troisième œil et ton chakra de la couronne. Ces deux derniers sont liés à l’intuition et la connexion à l’Univers.

Je suis consciente que la posture du Chameau peut être intimidante au début et soulever des peurs. C’est normal! C’est une pose que l’on peut explorer en étapes avant d’arriver à la posture complète. Voici deux alternatives pour que tu commences à explorer cette posture magique :

Je te souhaite une magnifique rencontre avec toi-même dans
l’exploration de cette pose. 💖

Précédent
Précédent

Les pierres pour le signe du Sagittaire

Suivant
Suivant

Biscuits d’automne